Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-|

LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE

En gros :

Dommage

Durée : 1h59.

Sorti le : 20 Mars 2013.

retour au menu

Plus en détails :

Quand? Quand est-ce que Gerard Butler est passé de banquable à acteur de série B? Le succès de 300 était sensé le lancer, et derrière rien... J'exagère, il a enchainé dans le désordre 3 comédies romantiques (P.S. I Love you, L'abominable vérité, Le chasseur de prime), un polar RockNRolla (certes pas le meilleur Guy Ritchie mais est-ce la faute de Gerard?), une SF un peu nase Ultimate Game, deux thriller (Le Chantage : pas vu et le plutôt bon Que justice soit faite), il a même doublé l'animé à succès Dragons et joué dans le film pour enfant L'Ile de Nim et depuis 2011, tous ses films sont passés inaperçus, Machine Gun, Ennemis jurés (avec Ralph Fiennes quand même!), Playing For Keeps et Chasing Mavericks. Tous ou presque, car La chute de la Maison Blanche a eu la chance d'être cité au journal de 20h! Donc j'me dis, soit y a les moyens et c'est bien foutu, soit c'est un gros coup de bluff. Bon, il est sorti direct à l'Orient express, déjà ça sent pas bon, j'y vais quand même. Résultat, série B, la musique militaire et les violons, le drapeau américain qui flotte au vent, les groses ficelles scénaristiques même pas déguisées, les rebondissements à 2 balles, pourtant il y a du casting, des has been, Angela Basset (qui y croit), Dylan McDermott (qui a l'air super content d'être là...), Ashley Judd (qui fait le boulot), et des valeurs sûres, Morgan Freeman et Aaron Eckhart. Au final le film ne vaudra que pour la présence de ces 2 derniers, ainsi que celle de Gerard Butler dont on sent la potentiel inéniable. Alors quand est-ce que ça a foiré? C'est la faute à qui? La Production? Le réalisateur Antoine Fuqua? (Dont je viens de lire qu'il abandonnait le projet d'adaptation de la série 24 sur grand écran, OUF!) Qui a décidé de saborder le film? On aurait pu avoir un très bon film d'action crédible dans la veine de Air Force One, mais non, quelqu'un en a décidé autrement et a appuyé sur le bouton "ON ARRETE TOUT ET ON FAIT D'LA MERDE". Dommage...




:-)

CLOUD ATLAS

En gros :

Trop chargé

Durée : 2h50

Sorti le : 13 Mars 2013.

retour au menu

Plus en détails :

Complexe, un gigantesque puzzle à reconstituer au cours de plusieurs visionnages, mais encore faut-il qu'on ait envi de le revoir, car même si c'est bien fait, il manque un petit quelque chose pour nous transporter, le casting est pourtant de belle envergure, (même si au premier abord il semble constituer d'acteurs has been), Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Susan Sarandon, Hugh Grant, et pour les épauler la jeune génération, Jim Sturgess, Doona Bae, Ben Whishaw et James D'Arcy. Il s'agit d'autre chose, le film souffre selon moi d'un trop plein de personnages, de détails pour captiver le spectateur, le défis est louable de vouloir adapter le roman de David Mitchell, mais quelle ne fût pas ma surprise quand au bout de 2h je découvris en regardant sur mon téléphone que seulemnt une était passée et que le film en durait 3... A voir au moins une fois, les passionnés revisionneront cette fresque monumentale si bon leur semble.




:-|

MÖBIUS

En gros :

Encore raté...

Durée : 1h43.

Sorti le : 27 Février 2013.

retour au menu

Plus en détails :

Et voilà, comme d'habitude, on a tout ce qu'il faut, budget, casting, une trame sympa et on fait un truc prout prout avec! D'habitude on choisit un genre de film et on y ajoute une touche d'humour, de suspense ou ce que l'on veut mais là, Eric Rochant donne l'impression de ne pas savoir ce qu''il veut vraiment faire, film d'espionnage? d'amour? Lutte géo-politique? Critique du système? Chaque style est bien aborrdé mais on ne va jamais au bout, très peu d'action, l'ennui remplace le suspense et pour couronner le tout c'est mal interprété et finit par une pauvre morale à la fraçaise bien déprimante.




:-|

AU BOUT DU CONTE

En gros :

Avis mitigé

Durée : 1h52.

Sorti le : 6 Mars 2013.

retour au menu

Plus en détails :

Dans l'ensemble c'est pas trop mal mais le film souffre de quelques petites longueurs, je ne vois pas (ou ne comprends pas) certains effets de style, ça reste bien écrit, mais pas forcément toujours bien joué, on rit par moment, on enfonce la tête dans les épaules à d'autres, reste le plaisir de voir Bacri faire la gueule.




:-(

A la merveille

En gros :

foutage de gu...

Durée : 1h52.

Sorti le : 6 Mars 2013.

retour au menu

Plus en détails :

J'avais déjà pas accroché à Tree of life, exercice de style difficilemment accessible, mais alors là on nage on plein délire, environ 5 ligne de dialogues, longues séquences visuelles su fond de musique classique indigeste installant une ambiance froide et morrose, environ 5 lignes de dialogues, la plupart du temps en voix off des voix off, on devine doucement le thème du film longuement étiré sur 2 heures mais jamais développé, en bref on dirait une longue pub pour du parfum, et je n'exagère pas, insoutennable. la présence de Ben Affleck, Olga Kurylenko, Rachel McAdams et Javier Bardem n'y changeront rien, quand il n'y a pas de scénario, on s'fait chier, un point c'est tout!




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>