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Anciennes critiques de films
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Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
En gros :
Come back manqué
Durée : 1h47.
Sorti le : 14 Avril 2010.
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Plus en détails :
Luc Besson signe son grand retour derrière les caméras en adaptant les aventures d'Adèle Blanc-Sec,
personnage de bande dessinée créé par Jacques Tardi. L'esprit de la BD a, selon les connaisseurs, été
respecté, le travail des maquillages et des décors étant impressionant. Malheureusement, l'histoire est
à l'image des scénarios de son réalisateur, très léger, les effets spéciaux pas géniaux, et l'humour
composé de blagues à 2 balles, pas désagrable quand l'histoire est un peu plus fournie, ce qui n'est
pas le cas ici. Ce scénario pas extraordinaire, combiné à la longue incativité de Luc Besson en tant
que réalisateur, le jeu de Louise Bourguoin en pâtit énormément, drôle et naturelle dans sa rubrique
météo sur canal+, elle balance ici ses dialogues sans réelle conviction et avec précipitation au
contraire d'un Gilles Lellouche qui ne cesse de m'impressionner depuis Une petite zone de
turbulence. Les journalistes jubilent en gratifiant Adèle Blanc-Sec d'Indiana Jones au féminin mais
la scène d'introduction du film n'est qu'une pâle copie des aventures de l'aventurier le plus connu du
monde. Bref Luc, c'est pas gagné...
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ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
En gros :
Déception
Durée : 1h49.
Sorti le : 24 Mars 2010.
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Plus en détails :
Pas géniale cette adaptation du dessin animé culte de chez DisneY, on ne reconnaît la touche Tim Burton
que dans dans son casting, Johnny Depp, Helena Bonham Carter. La 3D ne sauve pas la mollesse de
l'histoire, celle-ci étant très peu exploitée, à peine une scène ou deux, le reste du film ne laissant
apprécier qu'un certain aspect de profondeur.
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THE GHOST WRITER
En gros :
Moyen...
Durée : 2h08.
Sorti le : 3 Mars 2010.
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Plus en détails :
Les réalisations de Roman Polanski sont toujours très attendues mais rarement à la hauteurs de ses
premiers succès. The Ghost writer bénéficie d'un bon casting, Ewan McGregor, Pierce Brosnan,
Kim Cattrall (Samantha dans Sex & The City) et Olivia Williams, puis dans les seconds rôles
Timothy Hutton, Tom Wilkinson, James Belushi et le truand le plus connu de tout l'ouest américain
Eli Wallach, mais l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus emballant. Le style Polanski est tout de
même reconnaissable, quelques petites touches d'humour, des personnages aux visages inquiétant et une
réalisation qui évite que l'on s'ennuie. Au final, ça se laisse regarder mais pas forcément voir 2
fois.
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BAD LIEUTENANT
ESCALE A LA NOUVELLE-ORLEANS
En gros :
Nicholas Cage le fou!!
Durée : 2h02.
Sorti le : 17 Mars 2010.
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Plus en détails :
Remake du film d'Abel Ferara, cette nouvelle version tient largement ses promesses. Tout simplement
parce que la réalisation n'a pas été confiée à n'importe qui, mais à l'expérimenté Werner Herzog, à qui
l'on doit Aguirre, la colère de Dieu, Nosferatu Fantôme de la Nuit ou encore plus
récemment Rescue dawn avec Christian Bale. Mr Herzog assure donc une réalisation soignée avec
un choix de péllicule particulier comme pour mieux appuyer le fait que son film se passe à la Nouvelle-
Orléans et nous plonger un peu plus dans la folie de ce flic pourri, parfaitement incarné par Nicholas
Cage au top de sa forme et de son art. A signaler tout de même les présences de Val Kilmer et Eva
Mendes. A voir.
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LE GUERRIER SILENCIEUX
En gros :
Sombre et intense
Durée : 1h30.
Sorti le : 10 Mars 2010.
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Plus en détails :
Très peu de dialogues, une ambiance froide et dure, un rythme très lent, la vie aux temps des vikings
que nous présente le jeune réalisateur danois, Nicolas Winding Refn, est térrifiante. La vie semble
avoir disparu de la surface de la Terre à l'exception de quelques guerriers sans pitié parcourant des
paysages vallonnés au climat froid et venteux. Et c'est dans ce climat glacial que le guerrier
silencieux incarné par Mads Mikkelsen (Casino Royale) tente de survivre. On est loin des grosses
productions hollywoodiennes, le film prend d'ailleurs un aspect expérimental le temps de quelques
scènes. Quant à la musique, ses instrumnts à vent et ses claviers ne font qu'intensifier la solitude
constante de l'époque. Prenant.
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