Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-))

INTO THE WILD


En gros :

Excellent

Durée : 2h27.

Sorti le : 9 Janvier 2008.

retour au menu

Plus en détails :

Pas grand chose à dire si ce n'est que Sean Penn réalise de main de maître un film envoutant et bouleversant. Il y dirige le très bon Emile Hirsch (Alpha Dog) qui nous emmène dans un long voyage où il affrontera la nature de l'homme et la nature elle-même. A voir absolument.




:-|

No country for old men


En gros :

Western soporifique

Durée : 2h02.

Sorti le : 23 Janvier 2008.

retour au menu

Plus en détails :

Les frères Cohen, que je vais rebaptiser les maîtres du temps, grace à leur faculté de le ralentir, réalisent ici un très bon film avec une histoire et un suspense implacable, interprêtés par des acteurs de renom, Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin et Woody Harrelson. Malheureusement, le film est long et lent, trèèèèèèès lent, j'ai cru en sortant de la salle qu'il durait au moins 2h30 et après vérification, il ne fait que 2h. Deux c'est quand même long, surtout lorsque le rythme est entretenu pour ne pas s'emballer. Les amateurs des frères Cohen s'y retrouveront, les autres devront prendre quelques vitamines.




:-))

BENJAMIN GATES ET LE LIVRE DES SECRETS


En gros :

Excellent

Durée : 2h08.

Sorti le : 13 Février 2008.

retour au menu

Plus en détails :

Le premier volet m'avait un peu déçu et après l'avoir revu, il s'avérait être un très bon film d'aventure et de divertissement. Le second l'est encore plus, car les scénaristes y ont ajouté plus d'humour. Nicolas Cage et ses complices s'éclatent bien et nous aussi. A voir!!




:-(

ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES


En gros :

Attention, grosse bouse!!

Durée : 1h53.

Sorti le : 30 Janvier 2008.

retour au menu

Plus en détails :

Alors la recette est simple, on gratouille un semblant de scénario d'après une BD d'Astérix, on réunie 200 acteurs français et quelques pseudos stars, on rajoute quelques gags pas drôles pour un sous et on obtient Astérix aux jeux olympiques. Alain Delon y est ridicule à citer les répliques faisant allusions à ses plus grands films, Poolevorde ne peut rien faire pour rehausser le niveau, bref encore de l'argent foutu en l'air. A EVITER!




:-(

SWEENEY TODD


En gros :

Déception

Durée : 1h55.

Sorti le : 23 Janvier 2008.

retour au menu

Plus en détails :

Grande déception que le nouveau Tim Burton, il y a pourtant tous les ingrédients nécessaires à un bon Burton, tout d'abord ses acteurs fétiches, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman, ensuite une histoire noire, celle du barbier de Fleet Street, le tout en musique, et c'est là le problème. La quasi-totalité du film est chantée, ce qui est plaisant lorsque les mélodies sont bien écrites et entrainantes, mais qui n'est hélas pas le cas ici. On finit par s'ennuyer fermement et à attendre la fin avec impatience. A éviter.



Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>