Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films à venir

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Rétrospectives

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-)

TERMINATOR : DARK FATE

En gros :

Divertissant

Durée : 2h09

Sorti le : 23 Octobre 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Pas le scénario de l'année, malgré un suspense rondement mené, cet opus sensé être la suite directe du cultissime Terminator : le jugement dernier, a tout de même le mérite de nous divertir grâce à un casting sympa dont le rertour de Linda Hamilton malgré ses 63 ans et la présence d'Arnold et des scènes de bravoure bien orchestrées par Tim Miller et son équipe.




:-(

Un Jour de Pluie à New York

En gros :

Décevant

Durée : 1h33.

Sorti le : 18 Septembre 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Les films de Woody Allen se suivent et se ressemblent, même générique, même musique, même histoire... Le réalisateur de 83 ans se contente de prendre les acteurs du moment pour faire leurs classes, mais tout est surjoué et sans originalité. Extrêmement décevant et ennuyeux.




:-|

CHAMBRE 212

En gros :

Vide

Durée : 1h27.

Sorti le : 9 Octobre 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Concept intéressant, casting sympa et plutôt performant, au moins en ce qui concerne Vincent Lacoste, Camille Cottin et Benjamin Biolay, car je n'ai pas compris l'engouement autour de la prestation de Chiara Mastroianni.. Malgré ça le film de Chrisophe Honoré ne va pas plus loin que sa bande-annonce, se contentant de nous rabacher des pseudos évidences sur la vie de couple, l'amour ou en tout cas la passion qui ne dure pas, 1h27 pour nous raconter ce qu'on sait déjà sans plus de rebondissement que ça, avec une légère subtlité qui amusera la gente féminine, cette fois c'est la femme qui trompe son mari. L'ennui total.




:-))

CEUX QUI TRAVAILLENT

En gros :

Captivant

Durée : 1h42.

Sorti le : 25 Septembre 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Drame belge, mené par l'excellent et imposant Olivier Gourmet. Son réalisateur Antoine Russbach tente d'ouvrir les yeux des spectateurs à travers un film réaliste bien écrit et sans prendre parti. Captivant et intense.




:-)

ALICE ET LE MAIRE

En gros :

Froid mais intéressant

Durée : 1h43.

Sorti le : 2 Octobre 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Un léger temps d'adaptation avant que l'histoire s'insstalle et se décante et nous vilà dans le monde froid de la politique au sein de la marie de Lyon, emmené par Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier. Très verbeux mais au final assez intéressant.




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>