Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films à venir

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Rétrospectives

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-(

LE DAIM

En gros :

D'la bouse

Durée : 1h17.

Sorti le : 19 Juin 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Vendu comme une comédie, Le Daim se révèle être beaucoup plus oppressant que prévu, quelques répliques décalées, mais au fond ce n'est rien d'autre qu'un thriller au pseudo humour noir. Si la bande-annonce avait été plus sincère, je n'aurais pas été aussi désagréablement surpris, sans compter quee malgré la durée d'1h17, il ne se passe pas grand chose non plus.




:-)

TOY STORY 4

En gros :

Sympa

Durée : 1h40

Sorti le : 26 Juin 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

On continue? On arrête? La grande question.. Ben on continue! :-D L'histoire n'a rien d'originale, Pas aussi drôle que les précédents, cet opus mise sur le drame, le suspense et l'aventure.. et un peu d'humour quand même ;-) et quelques nouveaux personnages. Alors comme je l'ai souvent dit, tant que c'est bien fait, pourquoi s'en priver!




:-)

TRAINE SUR LE BITUME - DRAGGED ACROSS CONCRETE

En gros :

Policier à l'ancienne

Durée : 2h39.

Sorti le : 22 Juin 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Diffusion unique dans le cadre d'un festival, le film de S. Craig Zahler est pourtant plus que correct et malgré ses 2h39 passe très bien, rappelant les polars des 80's. Un vrai bonheur de retouver Mel Gibson devant la caméra et dont l'association à Vince Vaughn fonctionne à merveille. A se demander pourquoi le film n'est pas diffusé en France. Une bonne surprise.




:-|

GODZILLA II : ROI DES MONSTRES

En gros :

Surenchères..

Durée : 2h12.

Sorti le : 29 Mai 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Histoire correcte, idem pour le casting, mais décalage de style entre les 2 films, en quelques années la technologie a vite évolué, on passe des avions et hélicoptères à des vaisseaux à réacteurs verticaux tout ça tout ça, le tout avec beaucoup d'effets spéciaux parfois très brouillons, heureusement les quelques coups de sang de Godzilla viennent nous réveiller de temps en temps.




:-|

ROCKETMAN

En gros :

Bof

Durée : 2h01.

Sorti le : 29 Mai 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Je n'ai jamais été fan d'Elton John, j'y suis allé surtout pour le film qui semblait marcher et dont je pouvais en attendre une certaine qualité, et de la qalité il en a, à l'image de Bohemian Rhapsody, on sent la production MARV très appliquée, que ce soit dans la reconstituton d'époque, les décors, les costumes, ya du taf, Taron Egerton donne tout ce qu'il peut, tout le monde joue très bien, quant à ce que l'on aprend sur la vie de la star e la chanson, ça n'a rien de très diférent de celle de Freddy si ce n'est que le tout es tourné en mode Caliméro, c'en est épuisant. La pluvalue du film sur Queen est tout simplement musicale, question de goût évidemment mais honnêtement, je n'ai pas vibré une seconde, que ce soit à l'écoute des chansons composées pour le film ou celle du début de carrière d'Elton John, ils nous vendent un artiste survolté sur scène interprétant des chansons rock au piano et dont une grande partie du répertoire est assez nian-nian (grosse contradiction). Au final je me suis bieeeeeen ennuyé.




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>