Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films à venir

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Rétrospectives

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-)

MESSAGE FROM THE KING

En gros :

Pas mal

Durée : 1h42.

Sorti le : 10 Mai 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

En regardant Message from the King on fait forcément le rapprochement avec Drive, mêmes producteurs oblige, polar noir autour d'un personnage principal intriguant, interprété pr le charismatique Chadwick Boseman, sur une mise-en-scène contemplative. Pas à la hauteur de son grand frère mais ravira les amateurs du genre.




:-|

ALIEN COVENANT

En gros :

Inutile

Durée : 2h02

Sorti le : 10 Mai 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Ridley Scott continue d'explorer ses reboot d'Alien le 8ème passager, en prétextant un pré-quel explicatif.. Résultat, on s'ennuie la première heure d'installation de l'histoire avec les nouveaux personnages et on suit le combat course-poursuite contre les aliens (copier-coller de tout ce qu'on a déjà vu dans les précédents films) avec finalement un ennui constant. Côté casting, pas de grosse révélation, la moue de Katherine Waterson et son personnage m'ayant particulièrement soulé du début à la fin.




:-)

APRES LA TEMPETE

En gros :

Encore un bon Hirokazu Kore-eda

Durée : 1h58.

Sorti le : 26 Avril 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Hirokazu Kore-eda nous avait renversé avec Still walking et Tel père tel fils, il remet ça avec Après la tempête, peut-être un niveau en-dessous en terme d'émotions mais largement compensé par la présence de l'ultra-charismatique Hiroshi Abe, de l'expérimentée Kirin Kiki et d'un scénario finament écrit.




:-)

LA COLERE D'UN HOMME PATIENT

En gros :

Bon suspense

Durée : 1h32.

Sorti le : 26 Avril 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Thriller dramatique venu tout droit d'Espagne, La colère d'un homme patient est efficace grâce un suspense grandissant s'appuyant sur un scénario écrit et mis en scène par Raul Alverado et porté par ses deux acteurs principaux Antonio de la Torre et Luis Callejo. Vaut le détour.




:-)

TUNNEL

En gros :

Classique et imaginatif à la fois

Durée : 2h06.

Sorti le : 3 Mai 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Kim Seong-hun, réalisateur de Hard Day, thriller original, bourré d'humour et au suspense implaccable. Il se penche cette fois sur le thème du film catastrophe en reprenant les mêmes ingrédiants, une louche de drame en plus, pour un nouveau succès. On n'échappe pas à la galerie de personnages caricaturaux mais l'originalité de certaines situations et un montage parfaait font la différence. A voir.




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>