CINEMA






Anciennes critiques de films.



Radio : ça passe

En gros :

un film pour faire pleurer dans les chaumières

Plus en détail :

Je me demande souvent ce que devient Cuba Gooding Junior, lui qui enchainaient les films à une époque, et je tombe par hasard sur ce film sorti directement à l'orient express (cinéma UGC comportant les plus petites salle de la Terre). Donc je me dis ça doit être bof, mais comme y a rien au ciné !! et bien je me lance, alors comme je l'ai dit plus haut, encore un film pour faire pleurer dans les chaumières, sans surprises, pas très original, à voir pour les performances de Cuba (et encore...), et Ed Harris toujours impécable.
Sorti le : 14 Juillet 2004.




Spiderman 2 : trooop fooort

En gros :

excéllente suite des aventures de l'homme araignée

Plus en détail :

Suite logique au premier vollet du même réalisateur Sam Raimi, de l'action, de l'humour, une histoire d'amour. Un très bon divertissement, enfin un film de superhéro qui tient la route, la bande dessinée est toujours aussi bien adapté, après un premier vollet initiatique sur l'homme araignée, interprété par Tobey Maguire, toujours excellent et très charismatique, on suit maintenant ses aventures avec plaisir et ses mésaventures aussi. Le casting est bien assuré aussi coté superméchant, Alfred Molina y interprète le méchant de service avec classe. Je pense avoir été assez clair, sipderman 2 : A NE PAS MANQUER !!!
Sorti le : 14 Juillet 2004.




Et l'homme créa la femme : bof...

En gros :

il y a quelques bons trucs mais le réalisateur est peut-être passé à coté...

Plus en détail :

Je ne pensais pas aller le voir puis j'ai lu le synopsis et le principe m'a semblé interressant (et surtout je suis en vacance et y a rien au ciné). C'est le genre de films où l'on se dit : "tiens c'est marrant comme idée", comme pour Trueman Show, par exemple et... ben comme Trueman Show j'ai été un peu déçu. On a un bon point de départ, le réalisateur ajoute sa petite touche, le style dans le musique, un générique particulier pour faire comme si ça allait êter un film à part, ça commence bien puis ça s'essouffle, le scénario faiblit, alors on compte sur la très bonne prestation des acteurs. Mais moi !!! ça m'a un petit peu soulé. Alors à voir en dvd, pourquoi pas, mais au prix où est la place de ciné aujourdui, je pense qu'on s'en passera.
Sorti le : 7 Juillet 2004.




L'ARMEE DES MORTS : mooortel

En gros :

film de zombies à la sauce d'aujourdui, ça déchire !!!

Plus en détail :

Bon j'ai bien aimé mais je vous mets en garde, c'est un genre que j'apprécie quand le film est bien fait, c'est-à-dire du scénario aux effets spéciaux en passant par les acteurs, et dans cette otpique, l'Armée des Morts est plutot bien fait. Il s'agit d'un remake, qui reprend dans les grandes lignes le principe de film de zombies, cependant ici, finit les zombie qui avancent à 2 à l'heure, ceux-là ils sont boostés, ils sprint comme des malades, et ils ont la dalle, parcontre leur QI vole pas haut. Les acteurs pour la plupart peu connus (en tout ças pas par moi), servent un scénarios bien écrit. Comme tous les films du genre qui traitent de la vie et de la mort, ça fait réfléchier... mais bon faut pas déconner!!! ça reste un film de zombie, on s'y marre aussi. Dans la même lignée, j'ai bien aimé des films comme "Resident Evil", "Ghosts of Mars", "28 Jours plus tard".
Sorti le : 30 Juin 2004.




FAHRENHEIT 9/11 : encore un très bon documentaire de Micheal Moore

En gros :

pour en savoir plus sur la période du mandat de George W.Bush

Plus en détail :

C'est super intéressant, on s'ennuie pas une seule seconde, on y apprend une tonne de choses, surtout sur la gestion des USA par "Bush le magnifique". Micheal Moore traite des sujets les plus graves de ces dernières années aux Etats Unis, intélligement et aussi en choquant. Il arrive à nous faire rire, nous tire une larme et surtout nous tiens en haleine d'un bout à l'autre du film grâce à un montage sans temps mort. A voir absolument!!!
Sorti le : 7 Juillet 2004.



Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>