Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films à venir

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Rétrospectives

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-)

Le Livre de le Jungle

En gros :

Bonne surprise

Durée : 1h46.

Sorti le : 13 Avril 2016.

retour en haut de page

Plus en détails :

Joli tour de force de de la part de Jon Favreau, car même s'il est un habitué des films à effets spéciaux (Iron Man 1 & 2), adapter Le livre de la jungle au cinéma n'était pas chose aisée. Le résultat est plus que correct, il est carrément réussi, divertissant par sa mise en scène dynamique, son jeune et incroyable acteur Neel Sethi, et des effets spéciaux doublés d'une animation parfaite en font un excellent film. A voir!




:-|

AMERICAN HERO

En gros :

Bof

Durée : 1h26.

Sorti le : 8 Juin 2016.

retour en haut de page

Plus en détails :

Mix entre Hancock et Chronicles, le film Nick Love traine en longueur et mise tout sur la présence de son acteur principal Stephen Dorff, n'étant pas fan de ce dernier, je me suis assez vite ennuyé, parce qu'au final, il ne se passe pas grand chose...




:-)

THE NEON DEMON

En gros :

Particulier

Durée : 1h57

Sorti le : 8 Juin 2016.

retour en haut de page

Plus en détails :

Particulier, (mais lequel des films de Nicolas Winding Refn ne l'est pas?), The Neon Demon se laisse étrangement regarder, sans ennuie malgré un rythme très lent, mais ça on en a l'habitude, quelques bizareries et un dernier quart d'heure où l'on finit par décrocher. La nouvelle rélisation de NWR est donc à découvrir afin d'oublier définitivement son Only God Forgives et nous laisser espérer d'autres films tout aussi originaux et surprenant.




:-)

Café Society

En gros :

Rien de nouveau

Durée : 1h36.

Sorti le : 11 Mai 2016.

retour en haut de page

Plus en détails :

Bon bah voilà, j'crois qu'on a fait le tour, va falloir lever le pied Woody.. Comme d'habitude, un générique simpliste sur fond noir, la même police, la même musique, la même narration avec une voix off (la sienne en l'occurence), une histoire très loin d'être originale et au dénouement plus que prout-prout. Probablement le plaisir pour lui (et seulement pour lui) de diriger ses deux nouveaux acteurs fétiches, Jesse Einsenberg et Kristen Stewart. Complètement inutile.




:-)

X-MEN : APOCALYPSE

En gros :

Divertissant

Durée : 2h24.

Sorti le : 18 Avril 2016.

retour en haut de page

Plus en détails :

Bluffé par l'épisode Days of future past, je m'attendais à quelque chose du même acabit point de vue scénario, mais le choix est tout autre cette fois-ci, Brian Singer misant avant tout sur l'esthétisme et le charisme de ses acteurs pour camoufler la simplicité de son histoire. On est d'ailleurs à la limite de la re-dite par certain aspects. Loin d'être génial, on ne s'ennuiera pas pour autant, quelqes bonnes scènes d'action et un peu d'humour au milieu de cette lutte infinie des mutants pour se faire accepter par les humains, non-mutants j'entend. A noter l'inutilité de la 3D.




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>