Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-)

PIETA

En gros :

Du pur coréen

Durée : 1h44.

Sorti le : 10 Avril 2013.

retour au menu

Plus en détails :

Du pur coréen comme on l'aime, une histoire originale où se mêlent réalisme, violence, relations humaines et psychologiques, dure réalité de la vie. L'excellente interprétation de l'ensemble des acteurs efface les quelques petites longueurs.




:-|

MARIAGE A L'ANGLAISE

En gros :

Mouai bof

Durée : 1h37

Sorti le : 10 Avril 2013.

retour au menu

Plus en détails :

Le casting est bien pensé, le film contient de bonnes répliques, malheureusement quasiment toutes dans la bande-annonce, idem au point de vue de l'histoire, on décèle dans la BA à peu près l'intégralité de ce qui arrivera, le dénouement n'offrant rien d'exceptionnel, au final le tout est un peu décevant. Message à celui qui a trouvé le titre fançais, sérieusement c'est quoi le rapport avec le film? T'avais pas le temps de trouver autre chose? Le titre original étant I give it a year, traduit littéralement par Je leur donne un an, ça veut dire quoi? que tous les mariages en Angleterre sont précépités et voués à l'échec? Pfff Et dire qu'il y a des gens qui sont payés pour faire ça...




:-)

OBLIVION

En gros :

Encore un film à la gloire de Tom Cruise...

Durée : 2h06.

Sorti le : 10 Avril 2013.

retour au menu

Plus en détails :

Tom Cruise ne peut pas s'en empêcher, à peine pardonné par le tout Hollywood et effectuant un retour fracassant avec Rock Forever et MI-4, dans lesquels il pratiquait l'auto-dérision, il retombe dans ses travers et enchaîne les grosses productions avec des rôles de héros sans défaut sauveurs du monde et de l'univers... Il nous avait fait le coup avec Jack Reacher et remet ça avec Oblivion. Mais pourquoi suis-je allé le voir me direz-vous? Parce que Oblivion à l'instar de Jack Reacher, offre quelques petites choses en plus, comme une bonne histoire, un très beau graphisme et quelques bonnes scènes d'action. Malgré cela le film souffre selon moi de l'omniprésence de Tom Cruise, de quelques dialogues un peu neuneu, dont Olga Kurylenkko fait les frais, et d'une certaine lenteur qui rend le film un peu longuet. Je reste curieux de savoir ce qu'aurait donné le film avec un autre acteur. A signaler l'excelente bande son composée par M83.




:-)

amour & turbulences

En gros :

Surprenant

Durée : 1h36.

Sorti le : 3 Avril 2013.

retour au menu

Plus en détails :

Produit par Universal France, amour & turbulences est tiré au départ d'un scénario américain retravaillé pendant un an par son réalisateur Alexandre Castagnetti. Le résultat en est bluffant, les dialogues sont naturels et donc les acteurs aussi, on rit on pleure (enfin surtout les filles hein), on ne voit pas le temps passer en compagnie de Nicolas Bedos (portrait craché de son père), Ludivine Sagnier, Jonathan Cohen, Clémentine Célarié et Jackie Berroyer, en gros une comédie romantique réussie.




:-|

G.I. JOE : CONSPIRATION

En gros :

bien, sans plus

Durée : 1h37.

Sorti le : 20 Mars 2013.

retour au menu

Plus en détails :

Pas convaincu par le premier volet, même si j'avoue ne pas avoir été très concentré sur ma télé le soir de sa diffusion, l'histoire ne semblait pas captivante, ou alors était-ce le casting pourtant, Channing Tatum (acteur montant à l'époque), Marlon Wayans (un des frères Wayans quoi), Sienna Miller, Lee Byung-Hun (J.S.A., A bittersweet life, Le Bon la Brute et le Cinglé), Saïd Taghmaoui, Arnold Vosloo (la momie dans La Momie), Dennis Quaid, Brendan Fraser, Joseph Gordon-Levitt... Bref beaucoup de monde, mais encore faut-il que l'histoire soit très bien écrite pour homogénéiser le tout et ne pas noyer le spectateur dans d'innombrables personnages, et pour ne pas avoir accroché, ça devait pas être terrible. Les producteurs remettent ça et ajoutent le joker qui avait fonctionné pour Fast & Furious j'ai nommé Dwayne Johnson et allons-y franchement l'action-heros le plus crédible à 57 ans : Bruce Willis!! Là j'me dis, c'est bon, même si l'histoire vole pas haut, il doit y avoir ce qu'il faut pour qu'on ne s'ennuie pas! Résultat, vu d'extérieur c'est bien fait, effets spéciaux de très bonne qualité, grosses scènes d'actions, mais en grattant un peu, on ressort avec une impression de s'être fait chier, les méchants ne sont pas très charismatiques, certains passages un peu prout-prout, Bruce Willis trop peu présent, bref à ce niveau là, le film doit certainement être réservé au fans.




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>