CINEMA






Anciennes critiques de films




La vie aquatique


En gros :

spécial mais sympas

Durée : 1h58.

Sorti le : 9 Mars 2005.

retour au menu

Plus en détails :

N'étant pas un grand fan de films indépendants, je vous dirai que comme dans tous ces films, il faut adérer au style un peu kitch, la petite lenteur du scéario, l'histoire un peu hors du commun, le petit malaise qui fait qu'on se dit que ne le reverra pas une seconde fois. Malgré ça, "La vie aquatique" se laisse assez bien regarder grâce à sa pléiade d'acteurs connus qui se sont prêtés au jeu, Bill Murray, Owen Wilson, Cate Blanchett, Anjelica Huston, Willem Dafoe, Jeff Goldblum.




ASSAUT SUR CENTRAL 13 : Bang Bang


En gros :

film d'action à l'ancienne

Durée : 1h49.

Sorti le : 2 Mars 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Il neige, ça flingue de partout, des personnages typés dans un scénario simple mais efficace et fait pour divertir. Pour amateur de films d'actions des années "Piège de cristal" et "58 minutes pour vivre", dont la multidute de dérivés avaient fini par gacher le plaisir et l'originalité du genre. Dommage, car avec un peu de sérieux et un casting ingénieux, on obtient "Assaut sur central 13". Un peu de déjà vu certes, mais du déjà vu qui se laisse regarder.




Le Chateau Ambulant


En gros :

magique !!

Durée : 1h59.

Sorti le : 12 Janvier 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Animation d'Hayao Miyazaki, à qui on doit "le château dans le ciel", "Mon voisin Totoro", "Porco Rosso", "Princesse Mononoké", "Le Voyage de Chihiro"... bref que de très bon dessin animés. Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, c'est une animation parfaite, une imagination débordante qui vous emmène loin du monde réel. "Le chateau ambulant" contient un peu de tout ça, de l'humour, de l'aventure, de la magie. Trop fort !!!




Ray


En gros :

Jamie Foxx EST Ray Charles !!

Durée : 2h32.

Sorti le : 23 Février 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Alors qu'est-ce qu'on a là? Le sujet, Ray Charles, un des plus grand musicien compositeur chanteur du monde, donc une bande son magnifique, un acteur génial, qui mérite bien son oscar pour son incroyable performance. Rien que pour ça déjà, le film vaut d'être vu. Cependant, malgré la musique endiablée de Ray, la réalisation manque d'un pti truc qui fait la différence, le pti truc que savent apporter les grands réalisateurs, qui vous envoûtent du début à la fin du film, comme dans "Amadeus"... une entreprise de cette ampleur méritait bien de faire appel à un grand réalisateur. Une autre chose qui m'a déçu, c'est que le film ne couvre qu'une partie de la vie de Ray Charles, une erreur déjà produite dans "Ali" avec Will Smith, qui ne m'avait guère emballé. Mais ce qui est fait, est fait et on regardera avec plaisir Jamie Foxx sauver les meubles avec maestria.




Neverland : ZZZzzz


En gros :

En-nuy-eux...

Durée : 1h41.

Sorti le : 23 Février 2005.

retour au menu

Plus en détail :

Johnny Depp, "Neverland", Tim Burton? non, mais l'esprit y était, la base de l'histoire, Peter Pan... Mais ça n'a rien à voir, malheureusement on a juste droit à un film triste et long (seulement 1h41 qui en paraissent 3). Pourtant Johnny Depp y est excellent (comme d'hab), mais ça n'y change rien, le réalisateur a installé un rythme tellement lent, que les trouvailles scénaristiques en semblent complètement effacées. Dommage, on tenait un sujet sympas, mais pas traité comme il fallait.





Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>