CINEMA






Anciennes critiques de films




Danny the dog


En gros :

pour amateur de castagne

Durée : 1h43.

Sorti le : 2 Février 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Pour ceux qui ont vu "Le baiser mortel du dragon", c'est le même principe, pour les autres, il s'agit d'une production Besson, donc ? ben divertissement, un scénario simple, efficace, un peu d'humour, d'émotion et de l'action, Jet Li, forcément !!! Un scénario tout à son honneur, qui lui permet d'élargir quelque peu son registre et il s'en sort bien. Après il faut quand même penser à faire de l'argent, alors on multiplie les scènes d'action et de combat, des corégraphies originales, au style adaptées pour le film. Le plus du film, c'est le casting, Morgan Freeman, excellent comme d'habitude, Bob Hoskins très bon lui aussi. Se laisse regarder.




Constantine : yeeeaah


En gros :

Keanu is back !!

Durée : 2h01.

Sorti le : 16 Février 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Je rassure tout le monde, il ne s'agit pas de Matrix 4, le seul point commun à y voir est la couleur de l'image, mais la comparaison s'arête là !! On est donc dans la science fiction, dans un style assez bande dessinée, le scénario tient la route, même s'il s'agit avant tout d'un divertissement, de l'humour de l'action donc pas une minute d'ennui. Keanu toujours cool, toujours beau, bref Keanu !! Dans les seconds rôles on a le plaisir de retrouver Rachel Weisz (La Momie 1 et 2), toujours aussi charmante. A voir pour passer un bon moment.




The Aviator : bof


En gros :

un peu ennuyeux

Durée : 2h51.

Sorti le : 26 Janvier 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Je ne connaissais Howard Hughes que de nom et le film ne m'a pas appris grand chose, ou alors il n'y avait pas grand chose à connaitre et comme dans toute biographie, je me suis demandé pendant tout le film, si toutes ces choses étaient vraiment arrivées. Le casting est pas mal, Leonardo Dicaprio s'en sort bien mais son physique juvénile reste à mes yeux un problème pour la composition de personnages adultes. Excellente prestation de la très belle Cate Blanchett en Katharine Hepburn. Malgré cela, le film reste ennuyeux, j'ai eu du mal à m'interresser au personnage d'Howard Hughes, qui n'évolue guère d'un bout à l'autre du film, qui dure près de 3h... pas exceptionnel donc, mais à voir pour les incultes des personnalités des années 50.




Benjamin Gates et le trésors des templiers : mouai


En gros :

c'est bien, sans plus

Durée : 2h10.

Sorti le : 22 Décembre 2004.

retour au menu

Plus en détail :

Comme d'habitude il y a des moyens, un bon casting, quoi que Diane Kruger (bof)... mais le scénarios partant sur une très bonne base manque d'originalité, de petits détails qui font la différence entre un film passable et un pur film d'aventure. Nicolas Cage est toujours aussi cool, à noter la présence de John Voight et Harvey Keitel qui font oublier le manque de rythme du film.




OCEAN'S 12 : cooooool


En gros :

on prend les mêmes et on recommence en mieux

Durée : 2h05.

Sorti le : 15 Décembre 2004.

retour au menu

Plus en détail :

Faire une suite à Ocean's 11 me paraissait franchement inutile vu que je l'avais trouvé pas trop mal mais pas non plus extraordinaire et finalement ce n'était pas une si mauvaise idée. Bon c'est du déjà vu, mais du déjà vu qui se laisse bien regarder avec de l'humour et un méga-casting qui a ses bons et ses mauvais côtés. Des bons côtés parce que cela offre pas mal de possibilités au scénarios et des mauvais côtés, non pas par la présence de Vincent Cassel qui, et j'ai du mal à la dire, s'en sort fort bien, mais le surnombre d'acteurs qui réduit le temps d'apparition de certains. Je l'ai déjà dit, ça se laisse très bien regarder, alors pourquoi s'en priver.





Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>