CINEMA






Anciennes critiques de films



Tout le plaisir est pour moi : et notre plaisir à nous alors !!??

En gros :

bof...

Plus en détail :

Qu'est-qui a bien pu convaincre les producteurs de donner de l'argent pour réaliser ce film? Ca par de cul c'est pour ça? Les mauvais jeu de mots? un personnage féminin fait un labsus, je cite: "tu dépasses les burnes" au lieu de "tu dépasses les bornes"... je ne sais pas. (je sais j'ai promis de ne rien raconter mais là c'est tellement nul que personne ne m'en voudra) Point positif du film, la présence de Julien Boissellier que je sponsorise depuis "J'me sens pas belle". Marie Gillain n'est pas mal non plus mais son rôle de jeune femme capricieuse la rend antipathique, ce qui ne donne franchement pas envi de suivre ses mésaventures qui ne m'ont d'ailleurs pas vraiment emballées.
Sorti le : 18 Août 2004.




Le village : ça va, j'ai bien aimé

En gros :

encore une histoire un peu bizarre

Plus en détail :

Alors, c'est simple, il y a ceux qui vont aimer et ceux qui vont pas aimer. Moi je fais parti du premier groupe sachant que j'ai bien aimé "6eme sens" et "Incassable" avec une préférence pour le second. "Le village" c'est un film dans la même ligné, une histoire originale, suspense, drame, humour, qui font passer l'attente du dénouement sans trop d'ennuie (bon j'avoue m'être un petit peu ennuyé à un moment, mais ça a pas duré longtemps). Le casting est intérressant, Joaquim Pheonix, Adrien Brody, William Hurt, Sigourney Weaver... que du bon. Le film m'a plu surtout pour ces détails plus que pour l'intrigue principale, n'attendez pas un "6eme sens 2", avec à chaque fois un dénouement spectaculaire, tous les personnages de ses prochains films ne vont pas "voir des gens morts" !!
Sorti le : 18 Août 2004.




Le tour du monde en 80 jours : du Jackie Chan

En gros :

pour les fans de Jackie

Plus en détail :

Pour ceux qui n'ont jamais vu de film avec Jachie, le principe est le suivant, on part d'une histoire assez simple de manière à y insérer un maximum de scènes d'actions, de cascades et de combats, ça bouge dans tous les sens, ajoutez-y la touche d'humour made by Jackie et vous obtenez un bon film de divertissement. Pour les puristes de l'oeuvre ultra-connu de Jules Vernes, s'ils sont pas content, et bien qu'ils lisent le bouquin.

Sorti le : 11 Août 2004.




Mon voisin le tueur 2 : pfffff....

En gros :

pourquoi ????!!!

Plus en détail :

Alors quand le premier volet est sorti, je suis allé le voir en tant que fan de Bruce Willis et en sortant de la salle je me suis demandé "POURQUOI ????... pour quoi avoir fait ce film de m***!!!!", mais alors quand j'ai vu qu'un deuxième volet avait été tourné, une vieille envi de résilier ma carte s'est éveillée en moi (la même que le jour où j'ai vu la bande annonce d'un mec qui avait pour ami des rats...). Bref, toujours en tant que fan de Bruce (et surtout que je m'ennuie grave) je me décide à aller voir ce nouveau navet, ni drôle, ni interressant dont le seul mérite revient à Kevin Pollack maquillé (donc méconnaissable) qui livre une bonne performance (le seul personnage vraiment drôle du film). Matthew Perry en fait mille fois trop et Bruce essaye d'être drôle avec un scénario qui ne l'est pas.

Sorti le : 11 Août 2004.




Hellboy : pas mal

En gros :

surtout pour les fans de la BD

Plus en détail :

Adaptation d'une bande dessinée du même nom que je ne connais pas, "Hellboy" est un bon film de divertissement avec de l'humour et de bon effets spéciaux. Malgré l'originalité des personnages, l'histoire reste bannale, et les non-connaisseurs s'y ennuyeront peut-être un peu. Ron Perlman méconnaissable sous le maquillage effectue une très bonne prestation et c'est probablement la seule bonne raison d'aller voir ce film.

Sorti le : 11 Août 2004.





Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>