CINEMA






Anciennes critiques de films




LETTRES D'IWO JIMA


En gros :

Déception bis

Durée : 2h19.

Sorti le : 21 Février 2007.

retour au menu

Plus en détails :

Aïe aïe aïe, moins ennuyeux que Mémoires de nos pères mais ennueyeux quand même. Clint serait-il arrivé au bout de son oeuvre? non je refuse de le croire. Et quand on voit la qualité des films de nos jours, il peut encore nous surprendre, mais certainement pas avec Lettres d'Iwo Jima. Des films de guerre, il en existe plein, il en a réalisé quelques uns lui-même. Alors pourquoi faire celui-là? Le principe d'exposer la même histoire avec 2 approches différentes est pourtant une bonne idée, mais à aucun il n'arrive à nous intéresser à ses personnages. Suis-je trop jeune pour comprendre ce genre de film ou tout simplement pas assez impliqué? A revoir plus tard peut-être.




HYPER TENSION


En gros :

Boosté !!

Durée : 1h23.

Sorti le : 14 Mars 2007.

retour au menu

Plus en détails :

Attention ça déménage! Jason Statham qui alterne films d'action à scénarios limités mais non moins divertissants (Transporteur 1 et 2, Cellular) et films à scénarios développés (Snatch, Revolver ), est de retour avec un film boosté et complètement déjanté. Hyper Tension c'est de l'adrénaline pendant une heure et vingt trois minutes, on en sort complètement épuisé et halluciné de voir jusqu'où peuvent aller les scénaristes. A signaler la présence d'Amy Smart vue dans L'Effet Papillon. A voir pour se défouler un bon coup.




LA CITE INTERDITE


En gros :

Long...et lent...

Durée : 1h54.

Sorti le : 14 Mars 2007.

retour au menu

Plus en détails :

Vraiment pas terrible le nouveau Zhang Yimoun, à l'image de Hero, La Cité Interdite est long et ennuyeux. Le casting n'est pourtant pas à mauvais du tout (Gong Li, Chow Yun-Fat), les décors et les couleurs non plus, mais l'histoire bien qu'intérressante (comme le sont toujours les fables chinoises) est traitée en autant de temps que s'est construit l'Empire de Chine...




CONTRE
ENQUETE


En gros :

Un peu court

Durée : 1h25.

Sorti le : 7 Mars 2007.

retour au menu

Plus en détails :

Excellent policier français qui rappelle ces vieux films avec Delon ou Ventura dans l'esprit noir et froid mais aussi simple et efficace. Jean Dujardin continue d'apprendre son métier d'acteur et mène le suspense jusqu'au bout. Le film gagne dans un sens par sa simplicité mais celle-ci est à double tranchant, la durée du film s'en trouve raccourcie, ce qui ferait presque passer ce film pour un téléfilm, assez frustrant d'aller au ciné pour une une heure 25 minutes de pellicule...




A LA RECHERCHE DU BONHEUR


En gros :

Sympathoche

Durée : 1h58.

Sorti le : 31 Janvier 2007.

retour au menu

Plus en détails :

A la recherche du bonheur, comédie dramatique basée sur des fait réels, nous fait passer un très bon moment, Will Smith y est excellent. J'ai entendu après le film, beaucoup de personnes autour de moi dire que son fils, Jaden Smith, dans le film (et dans la vie), lui volait la vedette, faut quand même pas pousser, bon soit, il est mignon avec sa grosse touffe de cheveux, mais c'est pas la première fois qu'on voit un gamin attendrissant au cinéma! Le film est donc très sympa, seul petit hic, le fait de savoir qu'il s'agit d'une histoire vrai rend certains passages moins crédibles, car on ne sait jamais vraiment ce qui s'est réellement passé et ce qui a été imaginé. A voir.





Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>