CINEMA






Anciennes critiques de films




Paprika


En gros :

Entre rêve et réalité

Durée : 1h30.

Sorti le : 6 Décembre 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Excellent animé du réalisateur Satoshi Kon (Tokyo Godfathers, Perfect Blue, Millennium Actress). Le thème préféré de Satochi qui est l'alternance entre le rêve et la réalité rend le film pas toujours facile à suivre, mais pas incompréhensible. Son imagination dans la création des personnages ajoute, à l'image des animés de Hayao Miyazaki, une originalité sans fin, comparé aux autres animés. Quant à la musique, elle tient une place importante dans la réussite de Parpika. Ca dure une heure trente et à la fin on en redemande encore. Un vrai plaisir.




HAPPY FEET


En gros :

Moraliste

Durée : 1h48.

Sorti le : 6 Décembre 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Très bien fait esthétiquement, au point de vue animation aussi, une bonne BO et une histoire travaillée, avec quelques personnages hilarants. Cependant je me serai aisément passé de toute la morale qui en fait partie (discrimination et écologie), car si je vais voir ce genre de film, c'est pour me changer les idées et me marrer, pas pour que l'on me fasse la leçon. Très bon film pour les enfants qui apprennent la vie. A signaler la présence de Elijah Wood, Robin Williams, Hugh Jackman, Brittany Murphy, Hugo Weaving, Anthony LaPaglia, au doublage de la version originale, pour les plus connus.




SOURIS CITY


En gros :

Excellent

Durée : 1h35.

Sorti le : 29 Novembre 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Un peu long au démarrage, une fois le décors planté, Souris City s'averre être très drôle et très divertissant. Les créateurs de Shrek se sont une fois de plus fait plaisir en imaginant un monde miniature, celui des souris. On se marre bien et la prestation de Hugh Jackman (en version originale) est agréablement surprenante. On retrouve aussi au doublage le géant Ian McKellen, Kate Winslet et Jean Reno. Un bon moment, à voir !!




LES INFILTRES


En gros :

Bon mais pas très nouveau

Durée : 2h30.

Sorti le : 29 Novembre 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Un gros zest de déjà-vu, Les Infiltrés, libre remake de Infernal Affairs réalisé par Andrew Lau et Alan Mak, film lui-même inspiré de A Toute Epreuve de John Woo. Bref rien de nouveau du côté de l'histoire, juste le plaisir de retrouver Martin Scorsese derrière la caméra et Jack Nicholson devant. Pas terribles les prestations de Matt Damon et Leonardo Di Caprio, on préfèrera celles de Mark Wahlberg. A signaler aussi la présence de Martin Sheen et Alec Baldwin. Une bonne réalisation, une ribambelle d'acteurs connus, alors autant en profiter !!




THE HOST


En gros :

Coréen...

Durée : 1h59.

Sorti le : 22 Novembre 2006.

retour au menu

Plus en détails :

...et qui dit coréen dit ambiance triste. Car même en écrivant une histoire de monstre pour un film sensé être un film de divertissement, les scénaristes coréens arrivent à introduire des personnages aux relations difficiles, au passé compliqué. Le réalisateur Joon-ho Bong enchaîne donc entre horreur, émotion, humour (si si !!) dans The Host en mettant en scène Song Kang-Ho (Memories of murder,Sympathy for Mr. Vengeance,Shiri). A voir !!





Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>