CINEMA






Anciennes critiques de films




Nos jours heureux


En gros :

Magnifique

Durée : 2h10.

Sorti le : 12 Avril 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Excellente comédie dont le scénario met en valeur tous les comédiens. Et même si Jean-Paul Rouve surclasse le reste de la troupe, chaque acteur y apporte son petit truc qui fait une énorme différence avec les petites comédies françaises. Extrêmement bien écrit, une réalisation carrée, le réalisme et en même temps la fantaisie de cette histoire nous emmène loin pour notre plus grand plaisir. Beaucoup d'humour, quelques larmes, que du bonheur !!




SLEVIN


En gros :

Légère déception

Durée : 1h48.

Sorti le : 28 Juin 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Déception dûe à une bande-annonce à la française, c'est-a-dire qui montre le meilleur du film en 2 minutes. Résumé complet du film incluant les meilleurs répliques de chaque comédien, que l'on passe son temps à attendre et qui ressortent évidemment moins bien que dans les extraits. A la fin il ne reste pas grand chose, sauf un dénouement correct. A voir, sans rien savoir ni de l'histoire, ni du casting alléchant.




CONVERSATION(S) AVEC UNE FEMME


En gros :

Romantique

Durée : 1h25.

Sorti le : 7 Juin 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Relation compliquée entre un homme et une femme, le tout filmé à huis-clos avec un plan coupé en deux durant la majorité du film. Il faut aimer le style, même si le tout se laisse regarder grâce à une histoire bien écrite. Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart se donnent la réplique en prenant un énorme plaisir. Pour amateur de films à l'eau de rose et fans de ces 2 acteurs.




ULTRAVIOLET


En gros :

Navet

Durée : 1h27.

Sorti le : 14 Juin 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Dans quoi s'est embarquée Milla Jovovich!!?? Et bien dans une grosse m... irregardable qui fait partie de ces films qui sont produit à la pelle pour la location de dvd, à oublier TRES VITE!!




LA COLLINE A DES YEUX


En gros :

Excellent

Durée : 1h43.

Sorti le : 21 Juin 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Encore un film de psychopathe, il atteint le niveau de Creep par sa violence, ses scènes gore, la tension provoquée par l'ambiance désertique de l'endroit où se situe le film. Personne de réellement connu dans le casting mis à part Ted Levine (le commissaire dans la série Monk, pour les connaisseurs) mais un scénario qui se tient. Rien de bien nouveau par rapports aux autres, car il s'agit en plus d'un remake du maître du genre Wes Craven, mais il s'élève tout de même au-dessus du lot par sa qualité de réalisation d'Alexandre Aja.





Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>