CINEMA






Anciennes critiques de films




VEER-ZAARA


En gros :

A la découverte de Bollywood, acte I

Durée : 3h10.

Sorti le : 26 Avril 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Le Grand REX a eu la très bonne idée d'organiser une semaine de projection de films dédiée au cinéma indien, nommé Bollywood. Emmené par ma mère très grande fan de films indiens, j'ai donc pû assister à cette Bollywood Week et découvrir un autre univers que les superproductions hollywoodiennes et les sous productions françaises. Et pour démarrer fort cette Bollywood Week, une grosse ambiance au Grand Rex dûe à la présence de l'équipe du film Veer-Zaara lors de la soirée de lancement, à commencer par le réalisateur Yash CHOPRA et les 3 acteurs les plus connus de la nouvelle génération, Shah Rukh KHAN, Preity ZINTA, et Rani MUKERJI.
On commence donc cette Bollywood Week par Veer-Zaara, dans la plus pure tradition des films indiens, une histoire d'amour impossible entre 2 personnes mêlant humour, drame, chants indiens, chorégraphies et de beaux paysages. Grand film à l'eau de rose comme les indiens savent les faire, avec la touche supplémentaire apportée par les acteurs, adulés en Inde, qui en font beaucoup au plus grand plaisir des spectatrices. Le thème musical reste dans la tête
Bref, c'est frais et ça change les idées.




INSIDE MAN


En gros :

Excellent

Durée : 2h10.

Sorti le : 12 Avril 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Spike Lee is back !! Avec son acteur fétiche Denzel Washington et un scénario carré au suspense constant. Le reste du casting est parfait, Clive Owen (Le Roi Arthur, Sin City), Jodie Foster, Willem Dafoe, Christopher Plummer. Que du bon, et en plus de tout ça, la bande son est terrible, l'orchestre composé de cuivres au son puissant et la mise en scène de Spike rappelle ces polars musclés des 70. Deux heures et dix minutes de vrai cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.




V pour Vendetta


En gros :

Petite déception

Durée : 2h10.

Sorti le : 19 Avril 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Les frères Wachovski (Matrix) au scénario et à la production, une bande annonce rythmée et au final, un film avec beaucoup de blablabla... La réalisation de James Mcteigue qui se rapproche de celle des frères W. dans la mise en scène et la photographie ne fait pas oublier les longues tirades d'Hugo Weaving dont on commence à connaitre la parfaite diction, cela en devient presque ennuyeux et on attend longtemps avant d'avoir une petite scène d'action. Pour ne pas avoir lu beaucoup de volumes de cette BD, je ne saurai juger si l'adaptation cinématographique est réussie. Cependant, dans l'ensemble, ça reste bien fait, mais je l'ai déjà dit, ça manque crullement d'action... A souligner la présence de Natalie Portman qui... ben non rien à dire, ni en bien ni en mal.




Cabaret Paradis


En gros :

pour les fans de Shirley & Dino

Durée : 1h38.

Sorti le : 12 Avril 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Le duo mythique qui apparait régulièrement dans l'émission de Patrick Sébastien signe son premier film, Cabaret Paradis, petite comédie sympas qui ravira à coup sûr les fans et amusera ceux qui les connaissent moins et à qui il faudra une vision de quelques sketchs pour comprendre l'esprit comique de ces 2 artistes pleins de talents et d'imagination. On ne s'ennuie pas, au contraire, une fois les règles établies on entre dans le jeu, en attendant à chaque scène le petit plus qu'ils savent si bien apporter.




16 BLOCS


En gros :

pétard mouillé

Durée : 1h41.

Sorti le : 5 Avril 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Il y avait tout pour faire un pure film d'action à l'ancienne, à la sauce Die Hard, Richard Donner à la réalisation (L'arme fatale, Complot), Bruce Willis (no comment), une base scénaristique plus qu'alléchante!! Mais malheureusement, tout ceci n'est qu'un pétard mouillé, Bruce Willis campe un rôle déjà vu, de flic fatigué par les années de service qu'on avait pas forcément envi de revoir (il faudra aussi que l'on m'explique c'est quoi ce look moustaches), Mos Def dont la cloison nasale semble obstruée par je ne sais quoi est exaspérant, les ficelles du scénario utilisées un millions de fois finissent par lacher et les scènes d'actions qui semblaient prometteuses à la vue de la bande annonce et dont Richard Donner est devenu maitre sont décevantes... Le méchant de servide David Morse ne se démarque pas des millions de méchants qu'on a vu dans ce genre de films. Quel dommage...





Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>