Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films à venir

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Rétrospectives

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-)

LES INVISIBLES

En gros :

(Comédie) dramatico-sociale

Durée : 1h42.

Sorti le : 9 Janvier 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Mensonge sur la marchandise! Les invisibles n'est pas seulement une comédie, certes on a quelques répliques bien senties et percutantes, mais c'est aussi un film Une bonne année pour Gerard Butler, avec Gangster Squad et Hunter Killer il peut compter deux bons films d'action aux scénarios solides dans sa filmographie, et s'il prouve dans le premier qu'il peut jouer des muscles en mode bad guy façon Vic Mackey, il peut aussi assumer le rôle de leader qui agit d'abord avec sa tête. Du suspense, de l'action, une réalisation et un montage soignés, un casting sur mesure (Gary Oldman, Common, Linda Cardellini et le regretté Michael Nyqvist) et un scénario béton adapté du roman Firing point de Don Keith (journaliste) et George Wallace (ex-commandant ultra expérimenté du sous-marin nucléaire USS Houston), en bref un bon divertissement.




:-)

CREED II

En gros :

Agréable

Durée : 2h10

Sorti le : 9 Janvier 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

La nouvelle (?) franchise semble tenir la route, j'ai eu la chance une semaine plus tôt de pouvoir rattraper mon retard grâce à la diffusion du premier épisode à la téloche, celui-ci s'avérant être de bonne qualité, Michael B Jordan est convainquant, le scénario très correct, la réalisation de bonne facture et la présence de Sly dans la peau de notre boxer préféré, Rocky B, n'étant pas pour nous déplaire au contraire, je me suis donc dirigé vers les salles obscures pour regarder la suite. Celle-ci, même si elle semble un cran en dessous reste très agréable à regarder, certain diront qu'elle rassemble des clichés, maistant qu'ils sont exposés de manière intelligente, ça passe. Un bon moment d'émotion et d'adrénaline ;-)




:-)

L'HEURE DE LA SORTIE

En gros :

Froid dans le dos

Durée : 1h43.

Sorti le : 9 Janvier 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Par le réalisateur d'Irréprochable, Sébastien Marnier, L'heure de la sortie constitue un second thriller tout en tension, suspense et ambiance malsaine. Porté par un Laurent Lafitte en très grande forme et une troupe d'enfants inquiétants. Le scénario est adapté d'un roman de Christophe Dufossé et malgré sa qualité, le film a vite disparu des grands écrans.. Quand je pense que des films comme Aquaman (et pourtant j'aime les films de superhéros) et Mia et le lion blanc sont encore à l'affiche...




:-)

GLASS

En gros :

Avis partagé

Durée : 2h10.

Sorti le : 16 Janvier 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

A travers le marathon Shyamalan organisé par l'enseigne UGC, j'ai eu l'occasion de revoir d'un traite Incassable, qui 19 ans plus tard reste mon film préféré de M. Night Shyamalan, simple, tout en suggestion, suspense implaccale, mêlant humour et drame avec une justesse incroyable, et malgré tout un léger regret sur les effets de cadrage et une image pas des plus nettes pour un film de 2000 ; suivi de Split, qui à la seconde vision (et lorsque l'on connait le contexte) est beaucoup plus compréhensible et donc agréable ; pour finir avec Glass, la conclusion tant attendue. Glass, c'est avant tout l'occasion et un plaisir certain de retrouver Bruce Willis et Samuel L. Jackson dans des rôles franchement cool, une ambiance plus proche d'Incassable autour du thème de super-héros mixée au style verbeux de Split (faut bien avouer qu'il parle beaucoup l'ami McAvoy) et ce n'est pas le seul, tout le monde parle baucoup dan ce final, avec juste ce qu'il faut d'action. Bon, c'es vite dit, ok on est pas là pour voir une avalanche d'effets spéciaux et de combats, mais quitte à baser le film sur du supense et des effets scénaristiques, j'aurais espéré plus de retournements de situation, de moments de flippe, ici, même quand ça se bastonne, le rythme est cassé par des diaogues et pseudo révélations, ne faisant pas avancer l'intrigue plu que ça. Quid du budget de seulement 20M ou de l'inspiration essouflée de l'auteur? Le film vaudra au moins pour la belle performance du trio Willis-Jackson-McAvoy




:-)

EDMOND

En gros :

Emotion

Durée : 1h50.

Sorti le : 9 Janvier 2019.

retour en haut de page

Plus en détails :

Pour ceux qui n'auraient pas l'opportunité de voir la pièce de théâtre, la version cinéma est une bonne alternative, Alexis Michalik y transpose sa pièce quasi à l'identique, scènes, dialogues, décors, c'est simple, à l'exception des acteurs et à 2 ou 3 gags prêts, je me suis cru au Palais Royal. A côté de ça, l'histoire concoctée par Michalik est inventive, drôle et gagne en itensité et dramaturgie au fil des minutes. A voir.




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>