Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films à venir

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Rétrospectives

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-))

HUNTER KILLER

En gros :

Super thriller d'action géopolitique

Durée : 2h02.

Sorti le : 12 Décembre 2018.

retour en haut de page

Plus en détails :

Une bonne année pour Gerard Butler, avec Gangster Squad et Hunter Killer il peut compter deux bons films d'action aux scénarios solides dans sa filmographie, et s'il prouve dans le premier qu'il peut jouer des muscles en mode bad guy façon Vic Mackey, il peut aussi assumer le rôle de leader qui agit d'abord avec sa tête. Du suspense, de l'action, une réalisation et un montage soignés, un casting sur mesure (Gary Oldman, Common, Linda Cardellini et le regretté Michael Nyqvist) et un scénario béton adapté du roman Firing point de Don Keith (journaliste) et George Wallace (ex-commandant ultra expérimenté du sous-marin nucléaire USS Houston), en bref un bon divertissement.




:-|

L'Empereur de Paris

En gros :

Mouai

Durée : 1h50

Sorti le : 19 Décembre 2018.

retour en haut de page

Plus en détails :

Les moyens sont là, les décors, les costumes, l'ambiance du Paris de 1800, très bien, en revanche pour le jeu d'acteurs et les dialogues, on repassera quant à Vincent Cassel plus ça va, moins je peux le piffer. Le tout se laisse malgré tout regarder.




:-))

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

En gros :

Encore un bon Kore-Eda

Durée : 2h01.

Sorti le : 12 Décembre 2018.

retour en haut de page

Plus en détails :

Humain, touchant, Hirokazu Kore-Eda sait faire, il l'a déjà prouvé avec Still walking, Tel père, tel fils et Après la tempête, et le prouve une nouvelle fois avec Une affaire de famille jusqu'à recevoir une Palme d'Or à Cannes bien méritée. Une nouvelle histoire dans son univers à savourer.




:-|

AQUAMAN

En gros :

DC Comics continue de creuser..

Durée : 2h24.

Sorti le : 19 Décembre 2018.

retour en haut de page

Plus en détails :

..et nous d'aller voir leurs films. Beaucoup de moyens, un gros casting Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe (on eut toujours compter sur lui!), mais aussi des d'acteurs aux quels on n'aurait jamais pensé comme Patrick Wilson, Nicole Kidman (plus jeune que jamais), Dolph Lundgren (de plus en plus en vue), Temuera Morrison. Pour agencer tout ça un scénario post-it, un poil d'humour et des costumes plus riducules les uns que les autres. Le film de James Wan possède malgré tout quelques fulgurances lorsque nos protagonistes interprétés par Jason Momoa et Amber Heard s'éloigne de tout ces décors et costumes vieillos.




:-|

WILDLIFE

En gros :

Décevant

Durée : 1h45.

Sorti le : 19 Décembre 2018.

retour en haut de page

Plus en détails :

Décevant par rapport au tapage dont à fait l'objet du premier film de Paul Dano. Certes, il constitue une belle photo de l'Amérique des années 60, du décors aux cotumes, rien n'est laissé au hasard, mais l'histoire dégage une telle banalité que l'on se demande à quel moment tout va basculer comme avait pu le faire un Manchester by the sea, plein de tension, lent et puissant à la fois. Ca n'arrive malheureusement à aucun malgré les bonnes performances de Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal et du jeune Ed Oxenbould.




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>