Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films à venir

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Rétrospectives

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-|

HOSTILES

En gros :

Bien mais un peu long

Durée : 2h14.

Sorti le : 14 Mars 2018.

retour en haut de page

Plus en détails :

Le film de Scott Cooper démarre bien, bénéficiant de beaux décors, mais un souffre d'un manque de rythme et d'événements plongeant doucement le spectateur dans l'ennui. L'intérêt étant de retrouver Christian Bale, dont la présence sur grand écran selimit en moyenne à un film par an depuis la fin de la trilogie du Chevalier Noir.




:-|

LA FORME DE L'EAU

En gros :

Bien sans plus

Durée : 2h03

Sorti le : 21 Février 2018.

retour en haut de page

Plus en détails :

Guillermo del Toro et Tim Burton ont en commun d'avoir su inventer leur propre univers, et on retrouve dans La Forme de l'eau celui bien particulier de del Toro agrémenté d'une touche de poésie. Son esthétisme basé pour ce film sur des décors à huis-clos, permettant aux spectateurs de s'immerger toalement dans l'histoire. Le hic, c'est l'histoire justement, simple, trop peut-être, se limitant à une romance s'étirant sur deux heures dans le contexte sociale du Londres des 50's et manquant de rythme ou de rebondissements.




:-)

THE DISASTER ARTIST

En gros :

Biopic acide

Durée : 1h44.

Sorti le : 7 Mars 2018.

retour en haut de page

Plus en détails :

Mouai, pourquoi pas.. James Franco, artiste très prolifque décide de raconter l'histoire d'un des films les plus nuls du monde devenu culte.. Ok pour la culture et l'hommage, c'est bien fait mais un peu longuet, le film aurait mérité quelques coupes au montage pour être plus efficace.




:-(

LE RETOUR DU HEROS

En gros :

Mon dieu...

Durée : 1h30.

Sorti le : 14 Février 2018.

retour en haut de page

Plus en détails :

Une idée de base rigolotte, mais c'est tellement mal écrit que l'on s'ennuie assez rapidement, Dujardin fait du Dujardin, le jeu de Mélanie Laurent est excecrable, mal servie par des dialogues mauvais. A éviter.




:-)

MOI, TONYA

En gros :

Bien

Durée : 2h00.

Sorti le : 21 Février 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Pas trop mal fait, au détail près du choix des acteurs Margot Robbie (27 ans) et Sebastian Stan (35 ans) pour interpréter les personnages principaux agés de 15 à 25 ans lors des faits, et d'une imprssion de déjà-vu. Le film reste intéressant même si on a du mal à croire que tout ce qui y et raconté ait pu se produire.




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>