Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films à venir

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Rétrospectives

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-(

LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES

En gros :

Décevant

Durée : 1h30.

Sorti le : 18 Octobre 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Affiche esthétique et kitch, titre intriguant rappelant les polars des 70's, Laissez bronzer les cadavres est effectivement l'adaptation d'un roman de Jean-Pierre Bastid et Jean-Patrick Manchette de 1971, qualifié de western homérique, il semble avoir été adapté à la lettre par ses réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani. Image kitch, interprétation surjouée des acteurs (quelle horreur...), alternance de scènes de violence et poncifs philosophiques, le résultat est parfaitement ennuyeux et ne vaut que pour sa bande son.




:-)

DETROIT

En gros :

Bien

Durée : 2h23

Sorti le : 11 Octobre 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Passé l'heure d'introduction du contexte, mise en scène sans gande orginalité, et honnêtement ennuyeuse, etre rconstitutions et images d'archives, on rentre dans le vif du sujet en suivant un point bien précis, autour de plusieurs personnages formidablement bien interpétés et au suspense insoutenable, dans lequel ce biopic prend tout son sens. A découvrir.




:-)

LE SENS DE LA FETE

En gros :

Sympa

Durée : 1h57.

Sorti le : 4 Octobre 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Bon bah comme d'hab, la bande est trop généreuse, sans ça on aurait rigolé encore plus, les gags restant état un peu téléphonés, mais dans l'ensemble on passe un bon moment, sans s'ennuyer, grâce à un rythme soutenu et à condition d'aimer le style Bacri et l'esprit feel-good movie du duo de réalisateurs Toledano-Nakache. Pour passer un bon moment.




:-)

BLADE RUNNER 2049

En gros :

Bonne suite

Durée : 2h44.

Sorti le : 4 Octobre 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Encore une suite attendue de longue date, sauf que celle-ci tient ses promesses à quelques détails près. Denis Villeneuve assurant le côté esthtétique grâce à une réalisation tout en grands angles et un rythme contemplatif, bien aidé de son directeur photo Roger Deakins. Le scénario signé Michael Green et Hampton Fancher est très bon et le casting soigné, de Ryan Gosling à Harrison Ford en passant par Jared Leto, Ana de Armas, Sylvia Hoeks, Robin Wright et Dave Bautista. Denis Villeneuve repecte donc le film original et refuse de faire de la suite un gros blockbuster pour nous livrer une oeuvre tout aussi poétique dans un futur plus noir que jamais. Et si l'on met de côté SPOIL le peu de temps à l'écran d'Harrison Ford et Jared Leto (n'en attendez pas plus de trente minutes sur les 2h44), seule la musique pêche, malgré la présence d'Hans Zimmer qui avait fait un travail magnifique sur Chappie (SF de Neill Blomkamp) et Inferno avec des compositions très électroniques propice à s'intégrer dans des films de SF, mais dont j'émets quelques réserves quant à la réelle participation sur Blade Runner 2049 (suite au remplacement de Jóhann Jóhannsson), le résultat se limitant à une musique d'ambiance dont on ne retient aucun thème particulier. Le résultat globale du film n'en reste pas moins costaud et à découvrir en salle.




:-)

Kingsman : LE CERCLE D'OR

En gros :

Décevant

Durée : 2h21.

Sorti le : 11 Octobre 2017.

retour en haut de page

Plus en détails :

Très attendue, je ressors de l'avant-première assez déçu. Le scénario ne vole pas haut, à la limite de la redite du premier épisode (l'évolution du héro en moins), beaucoup trop d'effets spéciaux ou en tout cas mis en oeuvre de manière très brouillonne, quant à l'humour, il tombe à plat, seul Jeff Bridges s'en sort sur le peu de temps qui lui est accordé. La présence de Channing Tatum semble anecdotique et la performance de Julianne Moore est loin d'être aussi originale que celle de Samuel L Jackson. Bref, Matthew Vaughn surfe sur ses acquis sans innover et zappe donc tout effet de surprise.




Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>