CINEMA






Anciennes critiques de films




L'HONNEUR DU DRAGON


En gros :

décevant...

Durée : 1h30.

Sorti le : 8 Février 2006.

retour au menu

Plus en détails :

La trame de l'histoire était intéressante, si seulement elle avait été exploitée jusqu'au bout... mais au lieu de ça on a droit à un enchainement de cascades inchohérent, et à des scènes de combats avec moins d'impact que dans "Ong Bak". On vibre moins et on espère à chaque minute que le niveau se relèvera. Finalement on ressort en se disant que les créateurs de "Ong Bak" n'avaient pas plus d'idées que ça, dommage... Ah si, un point positif! La présence de Petchtai Wongkamlao qui était déjà dans "Ong Bak" et qui nous faisait déjà bien rire.




LES BRONZES 3 : amis pour la vie


En gros :

mouai

Durée : 1h37.

Sorti le : 1er Février 2006.

retour au menu

Plus en détails :

On prend les même en plus vieux et on recommence. La moitié du film se laisse bien regarder, des bonnes vannes, des situations drôles. Et petit à petit, comme dans tous les films français, ça s'effiloche, moins de passages comiques, le "sérieux" de l'histoire reprend le dessus et on espère que ça finira vite pour pouvoir rentrer à la maison grignoter un truc :-)




MUNICH


En gros :

La liste de shindler 2

Durée : 2h43.

Sorti le : 25 Janvier 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Et voilà, le nouveau Spielberg est arrivé, long, ennuyeux et incompréhensible... Pour peu qu'on se sente concerné, on a un peu de mal à rester concentré pour suivre cette histoire vraie, près de 3 heures de films pour savoir si c'est bien de venger son peuple patati blablabla...




SHEITAN


En gros :

Film de psychopathe, on remet ça...

Durée : 1h35.

Sorti le : 1er Février 2006.

retour au menu

Plus en détails :

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film de psychopathe !! Celui-ci se situe dans la vaine de Calvaire, avec Jackie Berroyer (cf critique sur le site), avec ambiance malsaine à la campagne pour ne pas en dire plus. L'histoire est bien écrite et ça fout les boules. Vincent Cassel est l'auteur d'une interprétation impressionnante et le reste du casting s'en sort plutôt bien. Comme dans "Calvaire", on a hate que ça finisse tellement l'ambiance est insoutenable. Parfois assez dur à regarder, j'ai tout de même apprécié ce film dans un genre qui commence à se faire une place dans le cinéma français.




KING KONG


En gros :

surprenant

Durée : 3h.

Sorti le : 14 Décembre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Remake du remake du remake... Bon en vrai je ne sais pas combien il y a de versions en tout et à vrai dire je n'en ai vu aucune donc l'univers de King Kong est une première pour moi. Une première ponctuée de suprises, la première étant la période dans laquelle se déroule l'histoire, qui n'est pas de nos jours, mais dans les années 50. Peter Jackson ne s'est donc pas contenté de faire un film de divertissement du type "Godzilla" avec un King Kong dévastateur. Et même s'il n'a pas inventé l'histoire qui au passage est bien écrite, le mérite lui revient d'avoir fait un très bon film dans lequel les reproches sont rares (une introduction un peu longue et les cris incessants et agaçants de Naomi Watts) et le divertissement important. Les effets spéciaux sont impressionants et la présence de Adrien Brody un vrai plaisir. A ne pas manquer !!





Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>