CINEMA






Anciennes critiques de films




GOAL : naissance d'un prodige


En gros :

Bof ter...

Durée : 1h57.

Sorti le : 12 Octobre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Il fallait bien que ça arrive, les producteurs de ciné se sont enfin décidés à mettre de l'argent dans un film sur du foot. Mais une telle opération est dangeureuse, car faisant parti de la communauté des footeux, le risque est grand pour que nous soyons déçus, et ça n'a pas raté. Le foot ça se passe pas comme ça, on joue pas sur un terrain en sable avec des protège tibia en carton de boite à pizza, dans un club de quartier pour jouer un mois plus tard en Première League, lors de la dernière journée de championnat pour qualifier l'équipe en Ligue des Champions hahahahahahahahaha... Bon ça c'est un détail, il y aurait tellement de choses à dire, tellement de choses qui ne sont pas crédibles pour un sous. Comment ce joueur de la rue peut-il tenir physiquement dans un championnat de haut niveau où l'on éxige d'avoir 8 poumons alors que lui même est asthmatique!! Et puis des croqueurs de cuir (c'est-à-dire qui ne jouent que pour eux en faisant rarement des passes), j'en connais des meilleurs que lui, Ozgur en est l'exemple numéro 1 lol.
Je pourrai continuer longtemps, mais j'en ai déjà trop dit sur l'histoire. Passons au point de vu de cinéphile. Le scénario, c'est un gamin de 15 ans qui l'a écrit ou quoi !!?? Bon en gros c'est pas très crédible et pas très intéressant...




QUATRE FRERES


En gros :

Bof bis...

Durée : 1h51.

Sorti le : 5 Octobre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Retour dans les années 80, malheureusement, ce qui passait dans le cinéma des années 80, passe moins bien aujourd'hui. J'ai pas trop adhéré à certains points de l'histoire, des fusillades au milieu de la rue et la police qui débarque une demi-heure après et qui n'embarque personne... et j'en passe et des meilleurs. Donc toujours ce problème de scénario qui ne tient pas la route, malgré ça, l'idée est plutot sympas et les personnages attachant en parti grâce aux acteurs Mark Wahlberg ("La planète des singes"), Tyrese Gibson, Andre Benjamin ("Revolver") et Garrett Hedlund. Je m'attendai à mieux, et oui je suis difficile...




La légende de Zorro


En gros :

Bof...

Durée : 2h10.

Sorti le : 26 Octobre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Vraiment bof cette suite, la base du scénario n'est vraiment pas intéressante, c'est comme d'habitude, beaucoup de moyen pour faire un film tout naz. Bon ça bouge quand même pas mal, surtout dans la scène d'intro, mais dès que l'histoire commence, malheureusement ça retombe, la cible étant probablement un publique plus jeune.
Divertissant, mais pas ce que j'attendai.




LES NOCES FUNEBRES de Tim Burton


En gros :

Gé-nial

Durée : 1h16.

Sorti le : 19 Octobre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Pour les fans de Tim Burton. "Les noces funèbres", c'est une sorte de grand mix de toutes ses oeuvres. Un peu de déjà-vu donc mais son univers est tellement bon que l'on suit sa nouvelle histoire avec un immense plaisir. Les dessins des personnages sont une caricatures des acteurs qui prêtent leurs voix au film. L'ensemble de l'animation est parfaite et le scénario est très bien écrit, dois-je continuer?
A voir absolument !!




Wallace et Gromit : LE MYSTERE DU LAPIN-GAROU


En gros :

Gé-nial

Durée : 1h25.

Sorti le : 12 Octobre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Je m'attendai à voir un film d'animation dont les moments clés auraient été montrés dans la bande annonce, et bien cette nouvelle aventure de Wallace & Gromit va plus loin que ça, c'est un véritable plaisir avec de multiples rebondissements et beaucoup d'humour !! L'intrigue est travaillée et l'animation, n'en parlons pas, un chef-d'oeuvre.
A voir absolument !!





Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>