CINEMA






Anciennes critiques de films




ENTRE SES MAINS


En gros :

ambiance glacée

Durée : 1h30.

Sorti le : 21 Septembre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Confirmation d'un acteur de haut-niveau, Benoît Poelvoorde nous montre dans "Entre ses mains" qu'il est un vrai acteur et pas juste un comique, comme l'a fait Bourvil avant lui en ajoutant un nouveau registre dans sa filmographie. Il donne la réplique à Isabelle Carré dont j'ai vu très peu de film mais qui effectue une bonne performance. La mise en scène y est pour beaucoup dans l'ambiace froide du film avec peu de musique pour se rapprocher de la réalité comme c'est souvent le cas dans les films français. Très simple et réel, "Entre ses mains" est un bon film à tension.




APPLESEED


En gros :

Pour amateur de manga

Durée : 1h43.

Sorti le : 31 Août 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Pas évident à commenter un manga quand on en voit tous les 36 du mois, les rares que j'ai vu sont "Ghots in the shell I et II", qui m'avait déçu par l'histoire compliquée et les interminables dialogues sur fond de philosophie, malgré une animation parfaite. Ici, le scénario reste compéhensible et le film se laisse suivre avec intérêt, les dessins sont magnifiques, particulièrement les décors impréssionnants et le design des robots et autres véhicules futuresques. Seuls petits bémoles, le visage du personnage principal féminin qui parait figé à certains moment ainsi que son petit sourir au moment des scènes de combats, irritant. Il y a aussi quelques animations dans le mouvement des personnages qui paraissent flotter lorsqu'ils se déplacent, mais bon, c'est quand même super bien fait.




collision


En gros :

Attention, grand film !!

Durée : 1h52.

Sorti le : 14 Septembre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Décidémment c'est la fête (et on va pas s'en plaindre), encore un très bon film. Don Cheadle producteur et l'un des nombreux interprètes de ce drame urbain a eu du flaire en investissant dans ce film écrit et réalisé par Paul Haggis (scénariste de "Million dollar baby"). Les destins de différents personnages issus de différentes classes de la société s'entrecroisent, autour de plusieurs thèmes et points de vue, dans une ambiance lente et glacée. Le casting est impéccable, Sandra Bullock, Don Cheadle ("Ocean's eleven" et sa suite), Matt Dillon, Jennifer Esposito (la série "Spin city"), Brendan Fraser, Thandie Newton ("MI2", "La vérité sur Charlie", la série "Urgence"), Ryan Phillippe (qui commençait à se faire rare, "Way of the gun", "Antitrust"), sans parler des moins connus qui effectuent un jeu d'acteur tout aussi respectable. On est hypnotisé du début à la fin, on aurait presque envi que ça ne s'arête pas.




kiss kiss bang bang


En gros :

surprise, acte III

Durée : 1h43.

Sorti le : 14 Septembre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

On continue dans les bonnes surprises de cette rentrée avec "Kiss kiss bang bang" écrit et réalisé par Shane Black le père de "L'Arme Fatale". Il met donc en scène une histoire écrite avec les mêmes ficelles que dans L'Arme fatale, c'est-à-dire une intrigue policière renforcée par quelques personnages bien trouvés dont le duo interprété par Robert Downey Jr et Val Kilmer qui fonctionne très bien. On rajoute à cette comédie policière quelques scènes comiques et un peu d'action et on a un très bon film de divertissement dans lequel on retrouve avec plaisir Robert Dwney Jr.




BROKEN FLOWERS


En gros :

surprise, acte II

Durée : 1h46.

Sorti le : 7 Septembre 2005.

retour au menu

Plus en détails :

Deuxième surprise de cette rentrée après H2G2 (que j'avais tardé à aller voir), n'étant pas un grand fan de Jim Jarmusch (quand on repense à "Dead man" avec Johnny Depp...), celui-ci revient avec une histoire très bien écrite, absolument captivante du début à la fin. La mise en scène et ce très bon scénario ne sont pas les seuls secrets de cette réussite, le mérite revient aussi à ses interprètes avec Bill Murray en pole position, il revient en force avec des films indépendants tels que "Lost in translation" et le sympathique "La vie aquatique" et tient ce film sur ses épaules avec toute l'assurance qu'ont les grands acteurs. Bill Murray est cependant très bien entouré, en la personne de Jeffrey Wright très drôle, puis une pleïade de seconds rôles viennent animer cette comédie dramatique, Sharon Stone, Dora Frances Conroy ("Aviator" et la série "Six feet under"), Jessica Lange, Penny Tilda Swinton ("Constantine"), et Julie Delpy. A voir absolument !!



Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>