Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-)

SHAME


En gros :

Dur

Durée : 1h39.

Sorti le : 7 Décembre 2011.

retour au menu

Plus en détails :

Second film de Steve McQueen (II), (rien à voir avec l'acteur homonyme), après Hunger déjà avec Michael Fassbender, Steve aborde l'addiction au sexe, sujet plus que d'actualité aujourd'hui. Rien de plus que ce que l'on nous montre dans la bande-annonce, ou presque, mais la réalisation intime et parfois choquante transporte le spectateur dans l'addiction de son protagoniste sans le laisser en sortir. Un film dur qui ne laisse pas indifférent.




:-|

A DANGEROUS METHOD


En gros :

Déception en avant-première...

Durée : 1h39.

Sorti le : 21 Décembre 2011.

retour au menu

Plus en détails :

Après A History of violence et Les promesses de l'ombre, la troisième collaboration de David Cronenberg et Viggo Mortensen était très attendue. Quand en plus, le réalisateur débarque à Paris avec ses producteurs et 2 de ses acteurs (Viggo et Vincent Cassel) pour l'avant-première, je fonce!! Je vous passe les détails de la séance commplète, de l'attente jusqu'à la mise en vente de places supplémentaires... Je finis par entrer dans la salle et me trouve une place pas trop mal. Présentation de l'AP par Vincent Perrot (wouhouu...), entrée en scène de toute la troupe sous les applaudissements du public en délire, commentaires à propos du film et du travail avec chacun, Viggo annonce sa fierté d'être l'ami de Mr Cronenberg, la grande classe. Les showmen laissent place au film, belle reconstitution d'époque, début 1900, là où les deux premiers films étaient contemporains, casting simple et efficace, Viggo, Vincent, Keira Knightley et Michael Fassbender, l'acteur qui monte, X-Men Origines et actuellent dans Shame. Le thème est intéressant et le tout parfaitement compréhensible (la touche Cronenberg, des films relativement courts au scénario épurés), mais malgré l'excellent jeu d'acteur de chacun des protagonistes et les petites touches d'humour, je trouve qu'il a manqué quelque chose dans ce film, à trop vouloir épurer l'histoire, celle-ci semble au final ne pas être développée du tout. Bref pas une grosse réussite, on espère mieux si pochaine collaboration il y a.




:-|

TIME OUT


En gros :

On y était presque...

Durée : 1h41.

Sorti le : 23 Novembre 2011.

retour au menu

Plus en détails :

Le concept est excellent et le film plein de bonnes idées, malheureusement on a pas à attendre très longtemps avant de s'apercevoir que malgré le casting (Justin Timberlake, Cillian Murphy) et les moyens mis à disposition, Time Out reste un film assez moyen, à la limite des films qui sortent directement en dvd.




:-)

LE CASSE DE CENTRAL PARK


En gros :

Sympa

Durée : 1h45.

Sorti le : 23 Novembre 2011.

retour au menu

Plus en détails :

C'est pas la comédie de l'année mais comme c'est bien fait, on bronchera pas, ça se laisse bien regarder même s'il reste dommage de ne pas avoir exploité le potentiel comique du scénario et des acteurs (entre autres Eddy Murphy). C'est l'occasion de revoir des acteurs moins en vu en ce moment, Casey Affleck, Tea Leoni ou encore Mattew Broderick. Pas déçu de l'avoir vu.




:-(

CONTAGION

En gros :

Nouvelle déception

Durée : 1h46.

Sorti le : 9 Novembre 2011.

retour au menu

Plus en détails :

J'attendais le gand retour de Steven Soderbergh avec impatience, malheureusement son dernier film n'est pas ce qu'il y a de plus divertissant. Choisissant le thème du film catastrophe, je m'attendai à plus de tension, Steven a opté pour le réalisme à la limite du documentaire, on dirait presque qu'Artus Bertrand et l'équipe de zone Interdite sont producteurs du film. Steven dénonce les cachotteries des Gouvernements, met en avant la nature humaine (bonne et mauvaise) et nous rejoue ce que nous avons vécu lors de l'épidémie du virus H1N1. Malgré un casting impressionnant, Marion Cotillard (eh mais ils ont pas d'actrice aux USA?!), Matt Damon (qu'on a hâte de voir perdre ses kgs superflus), Laurence Fishburne (qu'on aimerait voir un peu plus souvent et au passage idem que pour Matt Damon), Jude Law, Kate Winslet, Bryan Cranston (mais si, vous conaissez! c'est le papa de Malcolm, il aussi joué dans Drive dernièrement), Jennifer Ehle et Gwyneth Paltrow, le film ne réussi jamais à s'emballer ni à nous emballer. Allez, un tout petit point positif, la musique électro franchement sympa.


Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>