Site officiel d'UGC CINEMA Page d'accueil du site





Menu

Accueil du site

Accueil ciné

Films récents

Anciennes critiques

Liste des films

Faites votre critiques

a a

Anciennes critiques de films



:-|

LA PIEL QUE HABITO


En gros :

Finalement rien de surprenant

Durée : 1h57.

Sorti le : 17 Août 2011.

retour au menu

Plus en détails :

En voyant la bande-annonce, je me suis dit "exit l'habituel Almodovar, enfin quelque chose de nouveau, d'expérimental de sa part", les premières minutes me donnent raison puis l'Almodovar touch pointe le bout de son nez, sexe, violence, histoires familiales glauques, le tout sur fond de chirurgie esthétique, développement, dénouement et là me vient la révélation, j'ai déjà vu ça quelque part... ah oui !! Nip/Tuck!!




:-)

L'ANGE DU MAL


En gros :

Mesrine à l'italienne

Durée : 1h54.

Sorti le : 10 Août 2011.

retour au menu

Plus en détails :

Ok, j'ai pas vu Mesrine, mais il est difficcile de ne pas faire le rapprochement entre les 2 malfrats qui ont défrayé la chronique dans les années 70 et dont les producteurs et réalisateurs se délectent à les transformer en rockstars au cinéma. Le film se laisse regarder, la Fox a mis les moyens, Michele Placido (Romanzo criminale) dirige pour la secone fois Kim Rossi Stuart dans un film de gangters, sans gandes innovations (des films de gangsters on en a vu) mais pour le plaisir de la langue italienne et de la reconstition histrique et aussi de suivre le destin de ce braqueur cinglé et de sa bande. Bien foutu.




:-|

Melancholia


En gros :

Noirceur suprême

Durée : 2h10.

Sorti le : 10 Août 2011.

retour au menu

Plus en détails :

Intrigué par le phénomène Lars Von Trier, je me décide à aller voir son dernier "chef d'oeuvre" (selon la critique). Globalement c'est long et extrêmement noir. Lars Von Trier c'est une sorte de Darren Aronofsky, les deux prennent un malin plaisir à réaliser des films noirs au possible sauf qu'au contraire du second, ses films paraissent tout de même long, parfois ennuyeux. Malgré son style assez particulier, caméra au point, cadrage moyen et certaines prises de vue floues, Lars ne prend pas un risque énorme en matière de casting et s'offre le luxe de diriger en plus de Kirsten Dunst dans le rôle principal, Kiffer Sutherland, Charlotte Gainsbourg (dont le jeu et l'accent anglais ne sont pas des plus flamboyants), John Hurt et Charlotte Rampling. Un petit conseil, il faut résister jusqu'à la moitié du film car celui-ci est construit en deux parties et ce n'est que dans la seconde que l'intrigue principale démarre réellement, et même si Melancholia rappelle bien évidemment le Tree of Life de Terrence Malick en beaucoup moins beau esthétiquement, il reste beaucup plus accessible au niveau de l'histoire et se laisse regarder tout en comportant quelques bizareries et pensées philosophiques à méditer. Pas vraiment mon genre de films, tout au moins dans le thème abordé.




:-)

les WINNERS


En gros :

Très sympas

Durée : 1h46.

Sorti le : 31 Août 2011.

retour au menu

Plus en détails :

A l'image de Comment tuer son boss?, Les Winners donne une impression de déjà-vu mais une fois de plus c'est plutôt bien foutu, sorte de Little Miss Sunshine, bien écrit avec sa dose d'humour, de drame et de bons sentiments, des acteurs dont on ne pourrait imaginer qui que ce soit d'autre à leurs places. A signaler l'incroyable maturité du jeune Alex Shaffer face à l'excellent Paul Giamatti, annoncé dans le prochain Droopy (non j'plaisante!!) et quelques acteurs dont on a eu la bonne idée de les sortir du placard, Bobby Cannavale, Jeffrey Tambor et Burt Young. Un bon momment dans le monde du cinéma indépendant.




:-)

COMMENT TUER SON BOSS ?

En gros :

hahahahahaha

Durée : 1h40.

Sorti le : 17 Août 2011.

retour au menu

Plus en détails :

Je vais faire simple, si vous avez aimé Very Bad Trip, vous ne serez pas déçu! On applique la recette simple de 3 potes qui de leur vie de tous les jours se retrouvent dans une situation complètement délirante! De l'humour, un mix d'acteurs expérimentés (Kevin Spacey, Collin Farrell, Jennifer Aniston) faces à des acteurs d'une nouvelle génération enfermés dans une catégorie de rôles mais pas moins doués pour autant et plutôt marrant (Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis). Une impression de déjà vu donc mais bien fait et drôle.


Page précédente<< Retour au menu Page suivante >>